LA VIE DE FAMILLE

tout sur la vie de famille
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ecocity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Ecocity   Mer 6 Déc - 4:07

EN FOUILLANT ,
a droite et a gauche ,je suis tombé sur cela.

Vivre en ville apporte son lot de bonnes et de mauvaises choses.
Mais il existe une chose en ce bas monde que le seigneur Doja ne peut plus supporter, « les femmes ? », que nenni Doja aime à n’en plus pouvoir le sexe opposé, la bouffe américaine alors ? », pfff, pas du tout. Non, ce qui répugne Doja, hormis les chats, c’est la pollution urbaine et en particulier les pollutions sonore et atmosphérique engendrées par ces pantins automobilistes. Non mais est-ce qu’un MdM s’embêterait à voyager en voiture ? Il préfère l’avion ou le sous marin et n’enquiquine ainsi personne…
Un point de vue aussi arrêté ne peut que me marginaliser et me mener à ma perte, mais j’ai bien sur réfléchit à la question mes chers enfants. On ne peut évidemment pas supprimer les automobiles ou leurs conducteurs, dans un cas comme dans l’autre, il y a loin de la coupe aux lèvres. Ce qu’il est nécessaire de faire, c’est de sensibiliser les automobilistes à deux fléaux :
-le premier, la pollution atmosphérique due au dégagement de gaz des pots d’échappement
-le second, la pollution sonore due aux moteurs des véhicules routiers. Certains scientifiques ont eu la bonne idée de réduire le bruit engendré par les frottements des pneus sur la route par l’élaboration de goudrons spéciaux.
Nous sommes ainsi confrontés à deux problèmes auxquelles son éminence Doja va tenter de pallier grâce à : Ecocity !

Un automobiliste n’est pas compliqué à comprendre. C’est une personne stressée, impatiente, qui profère des jurons à tout va et qui serait prêt à renverser mémé pour arriver à l’heure au boulot. Le pied constamment enfoncé sur la pédale d’accélérateur, la main collée au levier de vitesse, l’automobiliste est un fanatique. Mais c’est un fanatique qui est un vrai fléau, qui n’a pas concsience des dégâts naturels qu’il engendre.
Cependant, il est inconcevable aujourd’hui d’imaginer une ville sans voitures, les gens prétexteront toujours que marcher ou pédaler est fatiguant et que les transports en commun sont inadaptés. Face aux tempéraments bornés des automobilistes, l’Ecocity entre en jeu !

Cette invention révolutionnaire propose deux concepts.
D’abord un réseau de tuyauterie à travers toute la ville dont chaque extrémité est relié à un pot d’échappement. Je m’explique, lorsque l’automobiliste prend sa voiture, il devra raccorder le pot d’échappement de cette dernière à un tuyau relié au réseau de tuyauterie global. Grâce à un astucieux système d’enclipsage, une petite longueur de tuyau suffit et la voiture est constamment relié au réseau de tuyauterie global et ce sans entraves. L’ensemble du réseau de tuyauterie est relié à une usine de traitement des gaz (en particulier le dioxyde de carbone) s’occupant de sa conversion. Un système de ventilation permanente au sein du système de tuyauterie permet l’évacuation des gaz vers l’usine et empêche « l’asphyxie » des moteurs des voitures reliées au réseau de tuyauterie.Voici un schéma de la bête:

Le deuxième concept de l’Ecocity s’attaque à la pollution sonore.
Chaque automobile est munie d’un simple et petit indicateur de décibels. Ce dernier peut envoyer des informations par infrarouges aux autres indicateurs de décibels placés régulièrement le long de la route. Lorsque l’automobiliste commet ce que nous appellerons une infraction sonore, il est immédiatement puni et ce d’une manière radicale. Chaque voie urbaine est munie de pants de route élévateurs qui surélève la voiture en infraction sonore. Et plus l’infraction est importante plus l'élévation est grande. Ainsi, à vouloir piétiner sans cesse sur l’accélérateur, vous vous retrouverez coincé à une dizaine de mètres de hauteur sans rien pouvoir faire. Le temps de l’élévation dépend bien sur de la gravité de l’infraction.Voici un schéma du deuxième concept:

Fini les bruits, fini les pots d'échappement cracheurs de mort, enfin une vie saine dans une ville propre.
L'Ecocity est un concept de la Dojanique Corporation.

Parapluie Maxseoul

Voici mon idée, elle est très simple !

C’est un abri et collecteur de pluie, qui peut faire usage d’abris bus, d’une protection pour la pluie…et en plus il collecte l’eau et le stock pour la réutiliser pour l’arrosage !
Comment ça marche ? C’est un "parapluie inversé", il se présente sous la forme d’un poteau en métal qui peut revêtir n’importe quelle apparence (tronc d’arbre par exemple, qui peut servir de support publicitaire donc location d’emplacement) et lorsqu’il commence a pleuvoir, il se déploie comme un parapluie mais inversé (grâce a son détecteur de pluie qui se trouve en son sommet).
Son "collecteur" est formé par des lamelles en aluminium ou PVC ou tout autre matériau qui se chevauchent légèrement afin qu’il puisse aisément se déployer ou se refermer à volonté, il peut avoir un système de piston pour l’ouverture et la fermeture, ou un système de ressort et poulies. Dans ces deux cas le moteur sera activé par l’énergie solaire provenant des cellules photovoltaïques placées également au sommet.
Une fois déployé son "chapeau" fera office d’abri et de récupérateur d’eau grâce à sa canalisation intérieure qui l’acheminera vers un réservoir


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-de-famille.bb-fr.com
 
Ecocity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE DE FAMILLE :: vos idées créatif :: vos passions-
Sauter vers: