LA VIE DE FAMILLE

tout sur la vie de famille

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment j'ai marié 2 sites en faisant le mien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didier

Masculin

MessageSujet: Comment j'ai marié 2 sites en faisant le mien ?   Sam 9 Déc - 22:21

Bonjour,

Adresse de mon site : http://didierch.diboo.net/Didier/index.html

N'oubliez pas de cliquer sur le lien du compteur, c'est un compteur " manuel ", j'ai pas trouvé la version automatique ! ( Lien en bas " Compteur ... " du Portail d'accueil ) . Merci.

Préambule,
Histoire de politesse : perdu dans l'immense jungle de la fôret impénétrable des hébergeurs, un sauveteur est venu non seulement me récupérer, mais transformer cette impénétrable jungle en un doux sentier garni d'herbes agréables à fouler aux pieds !
Il s'agit de Notre Grand et Très Vénérable Chef qui m'a déjà consacré, à ma plus grande surprise, beaucoup de temps sur son temps ô combien précieux.
Je lui rends grâce ici, car sans lui, point de salut, point de site.

Commençons par mettre, selon la coutume locale, [ RÉSOLU ] devant mon sujet " Qui peut m'aider ? " concernant la recherche d'un hébergeur de site, je reviens.

Voilà ce qui est fait.

Un jeune jouvanceau, un preux chevalier, une pucelle, une gente demoiselle peuvent être touchées par une épidémie virale hébergée par notre Forum, celle que je viens de contracter, à savoir la folle envie de me construire mon propre site !

Mais il peut arriver que ladite personne ne s'intéresse guère à l'informatique, mais préfére fréquenter des sites " plus familiaux " !

C'est pourquoi ...

Sandfred et Sandra sont passés devant Mr le Maire, puis devant Mr le Curé. Maintenant, c'est le Pingouin Breton qui va les marier une troisième fois !
En fait, j'ai trouvé le moyen, grâce aux capacités de Linux, de réunir le site de Sandfred écrit en windows XP hébergé sur un site avec celui de Sandra écrit en windows XP hébergé sur un autre site !

Vous riéez tellement fort que je vais aller voir le site Sandra ! Et vous pourrez vous en rendre compte gâce à ce lien Et voici le mariage :

http://cofofides.heberg-forum.net/ftopic822_didier-construit-son-site.html

Il n'y a plus qu'à sabrez le champagne !
C'est fou ce que sait faire un Pingouin Breton et pourtant la modeste somme de mes connaissances n'arrivent pas à la hauteur de l'ongle de l'orteil de Notre Bien Aimé Grand Chef.

Vous allez pouvoir choisir de lire ce sujet sur l'un de deux sites sus-mentionnés, le mariage est testé et consommé !

Dernière édition par le Mar 12 Déc - 1:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gegefree.ifrance.com/
Didier

Masculin

MessageSujet: Re: Comment j'ai marié 2 sites en faisant le mien ?   Sam 9 Déc - 22:53

Première étape :

Si Linux, ou plus exactement la Suite Aurox que j'utilise intégre un serveur FTP logé par la Suite SeaMonkey, il aurait fallu que je convertisse avant la préparation de mon site que j'aurai pu réaliser directement avec un logiciel Linux " NVU " .

Pour éviter de multiples conversions, je travaille en environnement simulé de windows, version W98SE et j'y aie donc chargé sur la partition de windows 2 logiciels adaptés à W98SE : un serveur FTP " File Zilla et un créateur de site.

A quoi ressemble un site ?
A un petit train !

Il faut une page d'accueil, on dit un portail, absolument nécessaire puisque c'est lui qui donne l'adresse du site. A partir de cette adresse, vous pourrez aller visiter mon site. C'est la locomotive.

Suivi d'une page blanche parce que mon hébergeur offre des modules " préfabriqués " tel qu'un compteur de visiteur, un chat en direct où vous pourrez " minouder " ( expression personnelle ! ) , une entrée de forum et bien d'autres modules. C'est sur cette page que j'y mettrais ces modules.
Voilà le premier wagon et pour l'attacher à la locomotive, j'y mettrais un lien.
Je vais aller voir si le site de Sandra copie et surtout si l'espace pour la rédaction est du même volume pour les 2 sites !

Les 2 sites sont parfaitement synchronisés entr'eux bien qu'écrits en windows XP, chacun avec son serveur, seulement avec Linux, on arrive à faire de drôles de trucs !
Un petit bémol : le volume d'écriture est plus petit chez elle ...

Second wagon : ou feuille principale. Le wagon, je vais le compartimenter ( ou si vous préférer ) attacher à la feuille principale quelques feuilles secondaires. Dans chaque compartiment, il y aura des caisses. Chaque caisse a un contenu différent . Suite au prochain message pour éviter l'inondation chez Sandra !

Dernière édition par le Dim 10 Déc - 1:29, édité 1 fois
Didier

Masculin

MessageSujet: Re: Comment j'ai marié 2 sites en faisant le mien ?   Sam 9 Déc - 23:32

Continuons en stéréophonique, autre bémol : les smileys sont differents d'un hébergeur à l'autre, tant pis on s'en passera, désolé, mais par contre, comme c'est le même hébergeur pour les images, donc les photos d'écrans, on va en profiter !

Stéréophonie, je veux dire piloter à gauche le site de Sandfred, à droite celui de Sandra, moi je suis le chef d'orchestre au milieu !

Revenons au petit train !

Donc dans chaque paquet il y aura de la marchandise ...

Vous devriez trouver sur mon site du texte ( facile ), des images, des photos, de la vidéo ( plus difficile ) et du son ( encore plus difficile ). Vous aurez à votre disposition " Un livre d'Or " , des formulaires pour vos commentaires sans me tirer les oreilles, d'autres formulaires pour me demander d'autres sujets.

Je le répète, ce n'est pas ( encore ) un forum, mais avec le module " optionnel de mon hébergeur " , j'espère y arriver ! Je ferais un premier essai avec le compteur.

Il y aura une feuille principale pour l'informatique ( constructions détaillées à l'ancienne de coffrets informatiques en acajou massif montés sur roulettes pour le glisser sous le bureau ), des détails sur Linux tel que je l'aie monté ...

Il y aura une feuille principale pour ma passion des 2 roues avec, je l'espère un petit film vidéo

Il y aura une feuille principale pour mon environnement paysagiste : comment mettre sa maison à l'abri dans une zone inondable

Il y aura une feuille principale de jardinerie avec des plantes tropicales qui poussent très bien en Bretagne ...

Je vais m'absenter un certain temps car je construits directement ce site chez moi sur mon disque dur, un peu comme un " traitement de texte " , puis je l'exporterais d'un seul coup et d'un seul morceau tout entier sur le site de mon hébergeur .

Amusez-vous à pianoter entre le site de Sandfred et celui de Sandra pendant ce temps !
Didier
Didier

Masculin

MessageSujet: Re: Comment j'ai marié 2 sites en faisant le mien ?   Lun 11 Déc - 4:52

Didier

Masculin

MessageSujet: Re: Comment j'ai marié 2 sites en faisant le mien ?   Lun 11 Déc - 4:58

Didier

Masculin

MessageSujet: Re: Comment j'ai marié 2 sites en faisant le mien ?   Lun 11 Déc - 5:03

Didier

Masculin

MessageSujet: Re: Comment j'ai marié 2 sites en faisant le mien ?   Mar 12 Déc - 1:41

Bonjour,

Grand merci de ta visite, idem pour les suivantes.

Tu as un " Livre d'Or " qui, une fois remplit, me renvoie sur la messagerie de l'hébergeur ce que tu y as mis, tu as " Questionnaire de contact " qui fait de même. Puis je télécharge le contenu de sa messagerie ici et je vois qui as et comment rempli le " Livre d'Or " ou le " Questionnaire de contact " . Et un petit regard sur le compteur en cliquant sur son lien sur la page d'accueil.

Ce n'est pas ( encore ) un forum, c'est prévu quand je serais un peu plus débrouillard, n'étant pas Sandfred !
Donc pour le moment, il n'y a que de la lecture que je télécharge petit à petit, pas d'inscription, simplement le " Livre d'Or " et le " Questionnaire " .
Désolé, mais la Tour Eiffel ne s'est montée en une seule journée Embarassed

Didier Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment j'ai marié 2 sites en faisant le mien ?   Aujourd'hui à 5:06

Comment j'ai marié 2 sites en faisant le mien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1