LA VIE DE FAMILLE

tout sur la vie de famille
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 THAÏLANDE CENTRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: THAÏLANDE CENTRE   Ven 5 Jan - 22:38

SUKHOTHAI : La première capitale de la Thaïlande, se trouve au nord des plaines centrales, à 425 km au nord de Bangkok et à 350 km au sud de Chiang Mai. C'est un des hauts lieux de l'histoire du pays. Le parc historique est situé à 12 km à l'ouest de la nouvelle ville. C'est le fruit de 10 années de travail accompli dans le cadre d'un projet de l'UNESCO. Le parc s'étend sur 70 km² : lien "Plan" ci-dessous ! Sur le périmètre délimité par les remparts de la ville ancienne se trouvent plus de 20 monuments importants.
Temples anciens à l'intérieur : Wat Mahathat, le plus et le plus beau, dominé par un Chedi en forme de lotus en bouton. 4 stupas et 4 prangs ont été érigés sur une large plate-forme. Leur socle est décoré de figurines en stuc représentant les disciples de Bouddha. 2 bouddhas se tiennent debout de chaque côté. A l'est des rangées de colonnes, et un grand bouddha assis sur un socle. Wat Sri Sawai situé au sud-ouest du précédent, ce temple se distingue par ses 3 grands prangs de style khmer. Il est probablement antérieur à la fondation de la capitale thaïe et fut créé en l'honneur du dieu hindou Siva avant d'être bouddhique. Wat Trapang Ngoen à l'ouest de Mahathat, ce temple est situé sur une île au milieu d'un grand étang à lotus. Wat Sra Sri est un temple situé sur une île, au nord de Mahathat, qui abrite un chedi de style sri-lankais, des ruines d'un grand viharn ainsi qu'un bouddha en stuc.
De tous les monuments extérieurs au mur d'enceinte, Wat Phra Phai Luang et Wat Si Chum sont vraiment à voir !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-de-famille.bb-fr.com
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: THAÏLANDE CENTRE   Ven 5 Jan - 22:45

nous partons a BANGKOK
VILLE & MARCHÉ FLOTTANT
BANGKOK : Elle n'est pas d'une beauté très évidente. Elle est loin de posséder le cachet d'une capitale orientale typique, mais on charme irrésistible est propre à ce pays fascinant. La capitale est pleine de contrastes. Elle reflète à la fois le culte du passé et un désir passionné de se projeter vers l'avenir : temples magnifiquement décorés et grands magasins clinquants, bouddhas sereins et rues encombrées, dévotion religieuse et luxure, raffinement d'une culture ancestrale et tohu-bohu d'une cité moderne. L'atmosphère de liberté qui s'en dégage est due à l'extrême tolérance des Thaïs.
Bangkok s'étend sur une plaine alluviale, à partir des rives du Mae Nam Chao Phraya, à environ 40 km du golfe du Siam, où la rivière se jette. De ce fait, la ville n'est pas développée autour d'un noyau central, mais a essaimé en une série de petits districts sans cohérence logique. Le Chao Phraya partage la cité entre Bangkok, sur la rive est, et Thonburi (qui fait aujourd'hui partie de la métropole) à l'ouest.
Le Centre de la vieille ville royale se trouve sur la rive est du Chao Phraya. Elle est délimitée par la rivière, par Krung Kasem Road et par le canal. Celui-ci refjoint la rivière à 2 endroits pour former ce que l'on appelle parfois l'île de Ratanakosin. Faites une balade en petit bateau local (en négociant dans un petit embarcadère pas trop touristique comme Rachinee) sur les canaux Est ou Khlong, ses anciennes voies d'eau jalonnées de maisons sur pilotis qui ont donné à la ville sa physionomie particulière. Ceux-ci ont valu à Bangkok le surnim de "Venise de l'Orient".
Il existe un marché flottant, où l'on vend des fruits, des légumes et autres produits, dans des petits sampans. Celui de Dammoen Daduak est encore un peu authentique bien qu'un peu touristique. Le matin, de bonne heure, des visites sont organisées par des agents de voyage sur Khao San Road (par ex).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-de-famille.bb-fr.com
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: THAÏLANDE CENTRE   Ven 5 Jan - 22:50

THAÏLANDE NORD
Le paysage du nord de la Thaïlande est différent de celui des plaines centrales. On atteint une région vallonnée et fertile. Les forêts de teck et les éléphants remplacent les rizières et les buffles du centre. Les cultures de fruits et de légumes des régions tempérées côtoient les rizières et sur les flancs des montagnes s'étendent des champs de pavots. L'art, l'architecture et l'artisannat de cette région sont influencés par la culture birmane. La population, fière de son histoire bien distincte de celle du reste du pays, s'attache à conserver ses valeurs traditionnelles et son exubérance manifeste lors de nombreux festivals. Dans le Nord, d'une grande richesse de paysages, les tribus montagnardes, minorités ethniques, ont plus ou moins préservé leur mode de vie ancestral. Les tribus du nord habitent dans des villages situés sur les les versants de montagnes couvertes d'une jungle luxuriante. Elles sont issues de différents groupes ethniques et et s'efforcent de conserver leurs traditions tribales. La culture du pavot dans cette région applelée Triangle d'or a attiré l'attention du reste du monde. Si certains tirent leurs revenus de l'opium utilisé pour ses vertus médicinales, ce commerce n'a rien à voir avec celui de la drogue.
Les tribus montagnardes représentent 250 000 à 500 000 personnes réparties en 7 groupes ethniques principaux : les Karens, les Meos, les Akhas, les Lahus, les Lawas, les Lisas et les Yaos... (suite page Pai n° 2)
PAI : Petit village charmant encaissé dans une vallée entourée de montagnes à la végétation luxuriante. Ce petit bourg est situé au nord est de la Thaïlande, à 135 km de Chiang Mai sur la Highway 1095, 45 km de Pang Ma Pha, et 111 km de Mae Hong Son. L'intérêt et l'image du village s'en trouve réhausser au fil des années. Un peu moins connu que ses voisines Mae Hong Son et Chiang Mai, cette petite ville bénéficie pourtant d'une excellente situation géographique propice à la découverte de cette région à travers le trecking ou les activités aquatiques

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-de-famille.bb-fr.com
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: THAÏLANDE CENTRE   Ven 5 Jan - 23:09

BANGKOK
Quand le visiteur arrive à Bangkok, il a l'apparente impression d'un impénétrable enchevêtrement de routes, de tours et d'immeubles modernes, et pendant un instant, il peut avoir le sentiment de ne pas savoir par où commencer.
Cependant, très rapidement, après avoir repris vos esprits le long d'une voie rapide qui vous mène en ville à votre hôtel, vous vous sentirez parfaitement à l'aise dans le confort.
Les curiosités et les merveilles de cette extraordinaire métropole, où se rejoignent les coutumes anciennes et le style contemporain, vous éblouiront au fur et à mesure de votre voyage.
Bangkok Thailande
Pendant les quelque quinze minutes qu'il vous faudra pour vous rendre en ville, vous serez captivé par la vitalité fantastique de cette surprenante cité.
Dans les rues, vous verrez une activité telle que vous ne l'aviez jamais imaginée, les marchands et les vendeurs de rues poussant leurs charrettes ou leurs carrioles, empaquetant et vendant toutes sortes de marchandises, pendant que les habitants et les visiteurs examinent et choisissent l'objet de leur préférence.
Cet immense et interminable marché vous attirera avec toutes sortes de productions et de fins objets, depuis les vêtements les plus élégants et les objets faits main, jusqu'aux petites gourmandises et amuse-bouche aux herbes odorantes, confectionnés devant vous et qui vous mettent l'eau à la bouche, en passant par les délicieuses soupes de nouilles, les petites bananes douces et les Khanom au riz gluant. (voir également Gastronomie)
Bangkok Thailande L'activité omniprésente et industrieuse que l'on trouve aussi bien dans les petites rues que les grandes voies de Bangkok fait véritablement partie de l'animation chaleureuse de la ville, pique les sens et provoque une fascination à mesure que l'on évolue dans cette ville si animée.
Du marché de productions vivrières de Khlong Toei, de celui du dimanche de Chatuchak, ou du marché aux fleurs de Pat Khlong Talat, animé tôt le matin, au marché aux vêtements de Pratunam, les rues de Bangkok vibrent fébrilement de vie de jour comme de nuit.
Pour ceux qui cherchent davantage, le top niveau, l'or de qualité, une sortie à Chinatown, la plus importante communauté chinoise en Asie du Sud-Est, est indispensable.

À la fin de la journée, vous pouvez vous reposer ou lécher les vitrines au marché du soir de Silom, où vous serez véritablement captivé par l'atmosphère d'une vie nocturne à la fois vibrante et bourdonnante.

Bangkok, cependant, n'est pas qu'activité commerciale. On peut y goûter un peu partout des endroits calmes. Des oasis de silence attireront tous ceux qui recherchent le calme. Aussi bien lieux où sont les temples de la ville que dans les parcs comme Lumpini ou Chatuchak, la tranquillité règne et on peut se promener dans les bosquets ombragés dans le silence de midi.
Culturellement, Bangkok est une merveille. Les environs du Palais Royal, de l'autre côté de Sanam Luang, abritent le Musée National, l'École du Théâtre National, l'Université Thammasat, le temple de la Montagne d'Or, ainsi que de nombreux édifices siamois restaurés.

Dominant l'ensemble, les rutilants pavillons du temple royal du Wat Phra Kaeo. Là, le très vénéré Bouddha d'Émeraude, sur son trône, siège parmi les nombreux temples éblouissants dans leur splendeur dorée près du fleuve Chao Phraya.

Tout près du district de Sanam Luang, non loin des bords du fleuve, se trouvent les vieux quartiers de Bang Lampu et Phra Athit, aux étonnantes influences mêlées de l'Occident et de la Chine, quant aux maisons et aux terrasses.
De l'autre côté de la rivière se trouve le temple royal Wat Arun, le Temple de l'Aube, qui abritait autrefois le Bouddha d'Émeraude. Fièrement dressé sur la rive du fleuve du côté de Thonburi, ce temple, avec ses chedis de la période Ayutthaya, dont la silhouette se dessine sur le ciel orangé de Bangkok au soleil couchant, rappelle à l'imagination la grandeur d'un monde passé.

Bouddha d'Émeraude
Le séduisant mélange de mondes moderne et ancien de Bangkok vous enchantera, avec sa hâte laborieuse d'une part et sa tranquillité de l'autre. Tout en faisant face à la nouveauté, la ville sait la relier au passé, ce qui donne à Bangkok une profonde et durable fascination. Bangkok s'étend, majestueuse, avec ses riches et plaisants environs, prête à révéler son vénéré passé de gloire à ceux qui s'y rendront.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-de-famille.bb-fr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: THAÏLANDE CENTRE   Aujourd'hui à 9:25

Revenir en haut Aller en bas
 
THAÏLANDE CENTRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THAÏLANDE ? terminé
» E. Mathias Winston ? Matt Pokora
» Le chat en Asie : Chine, Thaïlande, Japon.
» comment ça "les filles sont des mecs en Thaïlande" ?
» 8/7/15-30/7/15 - comment ça "les filles sont des mecs en Thaïlande ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE DE FAMILLE :: vos idées créatif :: vos passions-
Sauter vers: