LA VIE DE FAMILLE

tout sur la vie de famille
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Fremontodendron californicum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Fremontodendron californicum   Dim 7 Jan - 1:22

Fremontodendron californicum syn. Fremontia californica est aussi appelé frémontodendron de Californie. C'est un arbuste originaire du Sud-Ouest des Etats-Unis (et en particulier de Californie) à port dressé et de croissance rapide. Sa floraison jaune est très appréciée.
F. californicum est une plante souvent palissée contre un mur, ce qui apporte plusieurs avantages, comme une protection contre le vent et le froid, ainsi qu'un sol souvent plus sec et drainant. Cette plante est cependant capable de résister à des gels de l'ordre de -10 à -15°C, et peut donc être cultivée en zone USDA 8 et plus chaude, et tentée dans les endroits les plus protégés de la zone USDA 7.
Note - Le feuillage possède sur son revers une fine couverture de poils pouvant s'avérer urticants et allergisants pour certaines personnes. Pour tout travail de taille ou de manipulation de cette plante, il sera préférable de se munir de gants.
Notons qu'il en existe une sous-espèce : F. californicum ssp decumbens, qui est nain et a des fleurs de couleur vermillon.

Le feuillage est persistant à semi-persistant selon le climat. Les feuilles sont alternes, lobées (3 à 7 lobes irréguliers en général) brillantes sur le dessus, d'un vert plus terne sur le dessous.
En climat tempéré, la floraison jaune apparait principalement en milieu de printemps et en été, avec des remontées automnales. Les fleurs présentent un aspect cireux, possèdent 5 pétales et mesurent environ 5 cm de large.

Fremontodendron californicum requiert l'exposition suivante : soleil
Ce genre nécessite un sol bien drainant : c'est en effet une plante qui n'aime pas les excès d'eau hivernaux. F. californicum est cependant capable de résister à des sècheresses passagères.
Cette plante n'a pas de maladie ou parasite spécifique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-de-famille.bb-fr.com
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Fremontodendron californicum   Dim 7 Jan - 1:25

Senecio confusus
Senecio confusus syn. Pseudogynosys chenopodioides est une liane volubile originaire d'Amérique centrale. (Du Mexique au Honduras.) Le nom du genre vient du latin senex signifie vieillard, en allusion aux graines pourvues de soies blanches.
Ce Senecio n'est pas rustique et sera généralement réservé à la serre froide ou tempérée. Cependant, la souche est capable de supporter de légers gels et il n'est pas rare d'observer une reprise au printemps, après des gels de l'ordre de -3°C, voire légèrement plus bas. Dans ces conditions, les parties aériennes seront totalement détruites chaque hiver. En zones USDA 10 et plus chaudes, il pourra être cultivé en extérieur sans protection aucune.
Note - Toutes les parties de la plante sont toxiques par ingestion. Le cultivar 'Sao Paulo' présente de jeunes feuilles bronzes et des fleurs plus foncées.

Les feuilles sont persistantes, alternes, simples, épaisses, dentées, cordées, ovales à lancéolées étroites, acuminées.
Les fleurs, de 4-5 cm de diamètre, sont des capitules jaunes, parfumés, entourés de ligules orange vif tirant sur le rouge et sont réunies en corymbes axillaires et terminaux. La floraison à lieu en été.
Les fruits sont de petites akènes munies de soies.

Senecio confusus requiert les expositions suivantes : lumière,soleil
S. confusus demande une terre légère, riche, bien drainée, fraiche pendant la période de croissance. En hiver on maintiendra le sol presque au sec.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-de-famille.bb-fr.com
 
Fremontodendron californicum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE DE FAMILLE :: vos idées créatif :: déco espace vert-
Sauter vers: