LA VIE DE FAMILLE

tout sur la vie de famille
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Guen attendra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 48
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Le Guen attendra   Mer 17 Jan - 23:32

Paul Le Guen devra patienter avant de connaître sa première victoire à la tête du PSG. Mercredi, pour ses débuts et en match en retard de la 16e journée, ses joueurs ont en effet été tenus en échec par un TFC pourtant copieusement dominé (0-0). Toutefois, même si la victoire leur aurait fait le plus grand bien, les Parisiens, toujours 17e, n'ont pas grand chose à se reprocher. Enfin soutenu par un Parc des Princes qui croit au renouveau, le PSG a tout tenté. Et aurait même dû bénéficier d'un penalty évident en première période...

Pas de vainqueur entre le PSG de Mendy et le TFC de Mansaré.Pas de vainqueur entre le PSG de Mendy et le TFC de Mansaré.
"Je suis frustré par le résultat mais satisfait par le comportement de mes joueurs." Tel a été le verdict livré par Paul Le Guen au micro de Canal+, à l'issue de sa première sortie à la tête du PSG, mercredi, en match en retard de la 16e journée de L1. Tenus en échec au Parc par des Toulousains sous une bonne étoile après leur récente victoire contre Lyon, les Parisiens auront au moins rassuré leur entraîneur quant à leur capacité à se tirer de la mauvaise passe actuelle. Certes toujours 17e de la classe, alors que les Toulousains grimpent au 9e rang, les joueurs de la capitale se sont montrés "consistants et bagarreurs" contre le TFC, selon les dires de leur nouveau coach. "Les bases ont été respectées", a ajouté l'ex-Ranger. Seuls les buts auront manqué à son bonheur et à celui du PSG. Et pourtant, les occasions n'ont pas manqué.

La première d'entre elle est toutefois à mettre à l'actif des visiteurs. Quasiment sur le coup d'envoi, Johan Elmander, bourreau de l'OL trois jours plus tôt, récupère le ballon dans l'axe. Dans son style bulldozer, le Suédois pénètre dans la surface. Malheureusement pour lui, le retour de Sylvain Armand l'empêche d'ajuster Mikaël Landreau. Bien partis, les Toulousains ne referont pourtant surface que dans les dernières minutes de ce premier acte. Sur une frappe à angle fermé de Bryan Bergougnoux, entré en jeu en lieu et place de Laurent Batlles blessé vingt minutes plus tôt (41e). Puis, par une tête de Dominique Arribagé sur le corner suivant (41e).

Rothen sort sous les applaudissements

Entre les deux, le public du Parc des Princes a enfin pu se délecter des enchaînements de ses protégés. Regonflé depuis l'éviction de Guy Lacombe, Jérôme Rothen retrouve ses qualités dans le couloir gauche de l'attaque parisienne. Sur l'un de ses centres, le PSG se procure la plus belle occasion du match. Mais, incroyablement, l'arbitre oublie de siffler penalty suite à une main évidente d'Issou Dao sur un coup de tête de Kalou qui filait droit dans le but de Douchez (22e). Un quart d'heure plus tôt, l'ex-Monégasque avait déjà fait parler son pied gauche, mais Pauleta n'est pas parvenu à cadrer sa reprise de la tête (6e). Venu de l'arrière, Sylvain Armand s'essaie également de la... tête, juste au dessus de la barre de Douchez (22e). Autant dire qu'à la pause, le 0-0 n'est pas franchement apprécié dans les rangs du PSG.

Au retour des vestiaires, si la pluie fait son apparition au dessus du Parc des Princes, la physionomie de la partie, elle, n'évolue pas. Toujours dominateur, le PSG monopolise le ballon mais peine à se rapprocher de la cage adverse. Comme contre Lyon, Dao joue les déménageurs aux abords des 16 derniers mètres. Son compère Arribagé veille également au grain. A un quart d'heure du terme, après un match plein d'envie, Jérôme Rothen se voit contraint de quitter les siens. Perclus de crampes, mais sous les applaudissements du public, une jolie consolation pour lui. Sur le pré, Kalou, encore et toujours de la tête, tient la balle de match, mais smashe sa reprise à gauche des buts de Douchez (90e). Comme depuis le 28 octobre dernier et un dernier succès en L1, le PSG n'aura pas su saisir sa chance. Au contraire de Toulousains certes empruntés, mais qui, après leur exploit lyonnais, ont poursuivi au Parc leur jolie moisson de janvier.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-de-famille.bb-fr.com
 
Le Guen attendra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est vous qui faites l'histoire
» Nettoyage des chemins de randonnée (message de Nathalie Guéguen)
» Calendrier de l'été de l'association Riboul Are (Message de Nathalie Guéguen)
» Lukaz Le Guen - Le Nouvel Arsène Lupin
» Demi-finale : Lukaz Le Guen vs Rosamund Richter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE DE FAMILLE :: les potins :: sport et loisir.-
Sauter vers: