LA VIE DE FAMILLE

tout sur la vie de famille

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

relation amoureuse!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jojo01

MessageSujet: relation amoureuse!!   Dim 26 Nov - 11:05

Boujours a tous!!Voici un sujet par raport au relation amoureuse!!Very Happy

Pourquoi les parents se font toujours du souci quand leurs enfants on une relation amoureuse avec quelqu'un de plus agée qu'eux??
Je demande sa car j'ai 15ans et défois c'est pas évident à dir à ses parents que notre petit copin est plus agé que nous!!
J'attens vos réponses avec plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Patdam

Masculin

MessageSujet: Re: relation amoureuse!!   Lun 27 Nov - 15:08

Salut Jojo

TOUS parents se font du souci pour leurs enfants, que ce soit dans le domaine des sentiments, du danger physique, de l'avenir professionnel.....

C'est tout simplement parce que tes parents t'aiment et qu'ils ne veulent que ton bonheur.

Evidemment c'est pénible pour toi car du haut de tes 15 ans, tout comme moi il y a presque 20 ans en arrière, et comme tous les ados tu es sûr de toi de ton jugement, de tes sentiments etc...

Tu apprendras en prenant de l'age et donc de l'expérience que tu as tout faux....

Et tu en sera vraiment sûr lorsque tu deviendras toi même parents.

ATTENTION ça ne veut pas dire que je condamne ta relation amoureuse, déjà je ne te connais pas, je ne connais pas la différence d'âge entre vous et je ne sais pas si tu es une fille sérieuse ou olé olé.

Ce que je veux dire c'est que tu dois en parler à tes parents, écouter leur conseil mais tout ça sous forme de discussion positive et non en te braquant ou en claquant la porte.

Pour ma part, j'ai connu ma femme à 17 ans et demi et elle en avait 15, comme toi. Notre problème avec ses parents n'était pas l'écart d'age (bien que j'approchais les 18 ans à grand pas) mais le fait que je sois fou de motos. Au début elle ne pouvait pas trop sortir le soir (normal à cet âge la mais frustrant pour l'ado que j'étais), mais comme je l'aimais j'ai fait avec et j'ai bien fait puisque nous sommes toujours ensemble et avons trois garçons.

Se connaitre à 15 ans et être toujours ensemble à 40 ans est relativement rare et de tous mes amis de l'époque, nous sommes seulement deux couples à être toujours d'actualité.

Je te raconte mon histoire pour te dire qu'il ne faut pas précipiter les choses. Tu es très jeune, laisse faire le temps, concentre toi en premier sur tes études et si ton copain tient vraiment à toi (quelque soit son âge) il comprendra.

C'est la première fois que je conseille un ado, mes enfants sont encore jeune, 8 ans 6 ans et 6 mois. (tu vois j'ai pris mon temps.) mais lorsqu'il auront ton âge, j'espère pourvoir encore dialoguer avec eux comme on le fait maintenant et je suis sûr qu'il en est de même pour tes parents.

@+
jojo01

MessageSujet: Re: relation amoureuse!!   Mar 28 Nov - 11:07

Bonjours!!

Tout dabors je voudrais vous remercier d'avoir répondu a mon petit article sa ma fait plaisir!!Very Happy
Je voudrais aussi vous dires que le sujet ne me consserne pas moi même c'étais juste pour avoir l'avis de personnes plus agées que moi!!
Mais merci quand même!!

orevoir !!! jojo01
Patdam

Masculin

MessageSujet: Re: relation amoureuse!!   Mar 28 Nov - 14:51

Bonsoir Jojo

C'est avec plaisir que je t'ai répondu.

J'aimerai moi aussi avoir ton avis : Que penses tu de la réponse que je t'ai donnée, te semble t elle sensée ou complètement à coté de la plaque ?

Si tu étais concernée directement en tiendrais tu compte ou m'envérrais tu balader ?

@+
jojo01

MessageSujet: Re: relation amoureuse!!   Mer 29 Nov - 8:28

bonjour patdam!!!

votre réponse ma été utile sa ma ouvert les yeux sur la réaliter !!

et je pense que si j'étais concerner sur le sujet j'en tiendrais compte!!

bye bye!!!Razz
Patdam

Masculin

MessageSujet: Re: relation amoureuse!!   Sam 2 Déc - 15:07

Salut Jojo

Merci, ça me rassure lorsque je serai confronté à mes trois futur ados

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: relation amoureuse!!   Aujourd'hui à 6:38