LA VIE DE FAMILLE

tout sur la vie de famille

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

7 a la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: 7 a la maison   Lun 27 Nov - 12:16

coucou,
il n' y a que moi sur le net ,qui a autant d' enfants,je l' avous ce n'ai pas de tout repos ,mais on s' amuse tellement bien avec des enfants de tous ages .lol! Laughing

Masculin

MessageSujet: Re: 7 a la maison   Lun 27 Nov - 15:13

C'est super je vous admire avec Sandfred.
Toutefois je ne tenterai pas de vous battre, trois à la maison c'est déjà pas mal !!!!

Une petite question indiscrète, à laquelle tu n'es pas du tout obligée de répondre :

Ce sont vos sept enfants ou êtes vous une famille recomposée ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: 7 a la maison   Lun 27 Nov - 23:42

bonjour a tous,Laughing
ce son tous les miens et ceux de sandfred .nous sommes pour les grandes familles ,nous avons décides d'en avoire autant ,cela n'a jamais été un sujet de discorde entre nous ,au contraire .(un vrai bonheure) Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Masculin

MessageSujet: Re: 7 a la maison   Mar 28 Nov - 15:01

Bonsoir

Bravo et encore une fois chapeau. Tu dois vraiment être bien organisée pour gérer tout ce monde et faire d'autres activités comme la sculture, le forum etc...

En lisant et en imaginant tout le travail que te donne ta "petite" famille, je me donne l'impression de me noyer dans un verre d'eau

Petite acnecdote aujourd'hui j'ai fait ma première compote de pomme pour le petit dernier et..........il m'a fait une belle grimace et ne l'a pas fini.

J'ai appris cet après midi par une maman que la pomme est acide et qu'il faut couper cette acidité en ajoutant une poire par exemple.

Tien ça me donne une idée, je vais ouvrir un poste sur les repas de bébé pour demander de l'aide

@+
Wendy

Féminin

MessageSujet: Re: 7 a la maison   Ven 1 Déc - 15:07

patdam, j'avoue, j'ai rigoler en lisant l'histoire de la compote... je pense qu'on est tous passé par la ! c'est en faisant qu'on apprend.
le mieux s'est encore de se promener sur internet et de choper quelques recettes, s'entrainer, gouter et ensuite le donner a nos loulous

bisouxxx
Voir le profil de l'utilisateur http://les-multiples.over-blog.net
Patdam

Masculin

MessageSujet: Re: 7 a la maison   Sam 2 Déc - 15:20

Salut Wendy

Oui tu as raison et j'utilise ces frangins pour gouter.

Mais dis moi comment fais tu avec tes jumelles, elles mangent en même temps ?
Chez moi il est réglé comme du papier à musique et quand c'est l'heure, c'est l'heure. Je n'ose pas imaginer chez toi : Et une cuillère à droite, et une cuillère à gauche.....ça doit pas être simple tout en double

@+
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: 7 a la maison   Sam 2 Déc - 23:01

bonjour,patdam:D
je me permet de répondre ,car nous aussi on a des doubles ,quand c'est la période que des bibes( galere )quand ils mangent tu prépare une gros assietté ,et un coup l'un un coup l'autre .
moi je suis tranquille ,ils ons 17 ans .
Mais je préfere l'époque des jumes ,s'est moin pénible que deux qui on 16 mois d' écart ( Twisted Evil ex..quand tu donne le bibe au tout petit celle de 16 mois en profite pour faire des bétises)affraid les doubles évoluent en ensemble ,cela est mon avie que j'ai vécu ,ceux de 16 mois je le vie a présent Smile

Masculin

MessageSujet: Re: 7 a la maison   Dim 3 Déc - 13:36

Salut

Pas mal le coup de la grosse assiète, je disais une cuillère à droite etc...en plaisantant mais finalement c'est certainement la meilleur solution.

Les miens ont 25 mois de différence et c'est vrai que tout petit c'était la bagarre perpétuelle car le second ne sachant pas bien parler ou marcher et encore moins courrir, par rapport à l'ainé, il n'était pas intérressant.

Mais maintenant c'est royal, ils sont complices comme larrons en foire et je t'explique pas les bêtises et évidemment c'est le plus petit qui est en première ligne

@+
Wendy

Féminin

MessageSujet: Re: 7 a la maison   Lun 4 Déc - 15:37

et oui patdam, c'est bien comme ca qu'on fait ici aussi, a la becqué !!! une cuillière a gauche, une cuillière a droite. pour les bibs, les filles ont tres vite appris a les boire seules (en transat) souvent, je mettais les miss en transat sur la table du salon, et pof, les bib dans les bec des miss, et je leur donnais comme ca, jusqu'a ce qu'elles sachent les tenir par elle meme. maintenant, le matin, je me leve meme pu pour le premier bib, en faite, quand z'homme part, il leur laisse dans leur lit, quand les filles se reveillent, elles le cherchent, le boient, et se rendorment jusqu'a 11h-11h30, et moi, je fais la grasse mat' tous les matins, si ca c'est pas un reve pour tout le monde !!!!
Laughing Razz

pour les bains c a deux, pour le change c chaqun sont tour, mais souvent l'autre joue a mes pieds pour pouvoir échanger des jouets avec sa soeur qui est sur la table a langer, bref, avec des jumes, c beaucoup plus simple que ce que les gens puissent penser. souvent a la maison, je m'ennuie, car les filles préfèrent jouer entre elles dans leur chambre. mais elles savent aussi m'appeler quand elles veulent un calin ou que je participe a leur jeux.

et toi, père au foyer, tu ne te prend pas trop de réflexion de la part des "gens" ? c'est pas trop difficile pour un papa de tout faire ?? je c que mon chéri voudrais devenir assistant maternelle, mais très "male" qu'il est, il voudrait pas passer pour la "nounou" du quartier Laughing

bisouxxx
Voir le profil de l'utilisateur http://les-multiples.over-blog.net
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: 7 a la maison   Lun 4 Déc - 23:16

coucou,
pour répondre a wendy ,tu sais il ya des tas d'hommes qui prenent leurs congés parental (mon frére déja )il a une autre relasion avec ses enfants que lors qu'il travaillait .
car nous les femmes, quand les montres nous fais tourné en bouricque ,on leur dit (tu va voir quand ton père va rentré)donc a la longue ils on la cassequette du gendarme ,pas bon pour chéri.

Masculin

MessageSujet: Re: 7 a la maison   Mar 5 Déc - 16:23

Salut

Eh bin elles sont dégourdies tes filles Wendy.

Effectivement Sandra il y a pas mal d'hommes qui s'occupent de leurs enfants et ce depuis les 35 heures.
En effet avant quand je faisais les courses dans les grandes surface j'étais le seul mec avec un chariot archi plein et un gosse dans le siège. Maintenant j'en vois dans tous les rayons.

C'est mon deuxième congé parental aussi maintenant ça roule.
La première fois ce n'était pas de tout repos, je pensais savoir tenir une maison. Mais en fait je passais l'aspirateur dans la salle à manger en regardant la télé
Embarassed, pendant ce temps ma femme avait fait tout le reste.

Maintenant je prend ça comme un travail et je le fais. Je peux dire sans me vanter que ma maison est mieux tenues que celle de certaines amies.

Il n'y a que le repassage que je ne sas pas faire (sauf les serviettes et ce qui est tout plat).

Mais l'informatique m'aide....Eh oui en échange de l'entretient d'un pc et de formation informatique, une dame me repasse mon linge, pas beau ça ???

Sinon la bouf....hou la la . Avant je pensais que j'aimais cuisiner et j'étais sûr que ça ne me poserai aucun problème. Il est vrai que je cuisinais une fois par semaine avec un beau livre de recette et j'avais tout mon dimanche matin pour mitonner un petit truc....

Maintenant ce n'est pas la même, j'aime toujours faire la cuisine mais le plus dur pour moi c'est de trouver des idées, j'ai l'impression de faire toujours les même plats, et c'est un peu vrai, ça m'évite d'entendre mes garçons me dire qu'ils n'aiment pas ce que je fait avant même de l'avoir gouté Very Happy

J'ai aussi fait des émules....En effet un copain est passé me voir pour me demander comment ça se passait. Pas n'importe qui, un ingénieur avec une bonne place mais qui avait besoin de faire un break et il a signé et il en est très content.

Quant à ton mari wendy qui ne veut pas se faire prendre pour la nounou de quartier, dis lui que ce n'est pas parce que je torche mes gosses et que je passe l'aspirateur que j'ai perdu ma virilité de male. Et ça mes potes l'ont bien compris et ne me cherche pas.

Allez bonne nuit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 7 a la maison   Aujourd'hui à 6:41

7 a la maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1